Par-Té Prestige
- 18h00 : Arrivée des invités
- 18h15 à 18h30 : Démonstration de Long Drive des professionnels de la PGA dans le simulateur de l’EXPOGOLF
- 18h30 à 19h00 : Isabelle Éthier interviewe Chantal Machabée
- 19h00 à 19h30 : Panel de discussion
- 19h30 à 19h35 : Parade de mode Dolcezza
- 19h35 à 19h45 : Événement surprise
- 19h45 : Tirage des prix
- 20h00 : Fermeture du salon
Cadeaux & Concours
Les vêtements de golf Dolcezza pour femmes offrira des sacs aux 100 premières participant(e) à la scène.
Les vêtements de golf Dolcezza seront tirés comme prix de présence :
Intervieweuse : Isabelle Éthier
Femme d’Hockey devient Isa, Femme de sports — même passion, encore plus d’action !
Le populaire balado Femme d’Hockey, présenté par IGA sur les ondes de TVA Sports, entame une nouvelle ère et devient Isa, Femme de sports.
Ce changement de nom marque une évolution naturelle du projet, tout en restant fidèle à la mission de sa fondatrice Isabelle Éthier : humaniser le sport en mettant de l’avant les femmes, les parcours et les histoires inspirantes qui façonnent le monde sportif.
« Depuis cinq ans, Femme d’Hockey est bien plus qu’un balado : c’est mon mouvement. Ma mission est d’humaniser le sport et de donner de la visibilité à tous les parcours, pas seulement au hockey féminin. Avec ce nouveau nom, Isa, Femme de sports rejoint pleinement notre vision. Même si le hockey féminin me tient à cœur, ma passion et mon engagement vont bien au-delà : c’est tout le sport que je souhaite célébrer, » affirme Isabelle Éthier, animatrice et coproductrice du balado.
Toujours diffusée sur TVA Sports et disponible sur TVA +, YouTube, Spotify et Apple Podcasts, l’émission continuera d’offrir des discussions franches, humaines et inspirantes avec les personnalités sportives et culturelles.
Sous sa nouvelle identité, Isa, Femme de sports proposera des rencontres encore plus variées et des témoignages qui rappellent que le sport est avant tout une école de vie.
« Chez TVA Sports, nous sommes fiers de soutenir une voix comme celle d’Isabelle, qui met en lumière la dimension humaine du sport. Isa, Femme de sports s’inscrit parfaitement dans notre mission de faire rayonner toutes les facettes du milieu sportif québécois, » souligne Louis-Philippe Neveu, vice-président Opérations, Informations et Sports.
La première invitée de cette nouvelle saison sera nul autre que Danièle Sauvageau, figure emblématique du hockey canadien, qui sera intronisée cette année au Temple de la renommée du hockey à titre de bâtisseuse, une première pour une femme.
La nouvelle saison d’Isa, Femme de sports sera disponible dès le mardi 5 novembre sur les principales plateformes numériques et le jeudi 6 novembre à 16h30 sur TVA Sports.
À propos d’Isa, Femme de sports
Animé par Isabelle Éthier, Isa, Femme de sports est un balado qui vous fait redécouvrir vos personnalités préférées à travers leurs histoires et passions pour le sport. Présenté par IGA et produit en collaboration avec TVA Sports, le balado s’inscrit dans la continuité du projet Femme d’Hockey, avec une vision élargie et inclusive du sport et une mission claire : humaniser le sport.
À propos d’Isabelle Éthier
Communicatrice, entrepreneure et passionnée de sport, Isabelle Éthier s’impose comme une voix influente du sport québécois. Fondatrice de Femme d’Hockey, elle donne la parole aux femmes et met en lumière l’humain derrière la performance. Analyste du premier match de hockey féminin professionnel diffusé à la radio (98.5 FM) et chroniqueuse à TVA Sports et au 98,5Sports, elle fait rayonner l’équité et l’inclusion à travers ses projets. Ambassadrice de la Coupe Charles-Bruneau, Isabelle inspire par son authenticité, son audace et son engagement envers le sport au féminin.
Liens
Isa Femme de sports est disponible sur YouTube ICI et sur Facebook ICI. On peut suivre Isabelle sur son compte Instagram ICI.
Conférencière : Chantal Machabée

BIOGRAPHIE DE CHANTAL MACHABÉE
Chantal Machabée, née le 4 septembre 1964 à Laval, Québec, est une journaliste sportive et animatrice de télévision québécoise. Elle est reconnue pour avoir été la première femme à présenter un bulletin quotidien de nouvelles sportives à la télévision francophone en 1989 sur les ondes du Réseau des sports (RDS).
Carrière
Après des études en littérature au Cégep de Saint-Laurent et en sciences politiques à l'Université de Montréal, Chantal Machabée débute sa carrière en 1985 en tant que journaliste sportive pour La Presse canadienne et le réseau de radio NTR. En 1986, elle rejoint le réseau TVA à Québec, où elle couvre les Nordiques et anime l'émission "Ça, c'est du sport!". En 1989, à l'âge de 24 ans, elle fait son entrée à RDS en animant la toute première émission de "Sports 30", devenant ainsi la première femme à présenter un bulletin sportif quotidien à la télévision francophone.
En 2004, elle brise une autre barrière en devenant la première femme à animer les diffusions des matchs des Canadiens de Montréal sur RDS. Elle a également couvert les activités quotidiennes des Canadiens et a été animatrice et panéliste à l'émission "L'Antichambre". En janvier 2022, Chantal Machabée est nommée vice-présidente des communications hockey pour les Canadiens de Montréal, succédant à Paul Wilson.
Distinctions
Tout au long de sa carrière, Chantal Machabée a reçu plusieurs distinctions, notamment le prix Gémeaux en 1998 pour le meilleur bulletin de nouvelles sportives, partagé avec ses collègues Claude Mailhot, Charles Perreault, Guy Bertrand et Michel Lacroix. En 2023, elle reçoit le prix Larry Fredericks Media Award, et en 2024, elle est honorée de la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec pour souligner l’ensemble de sa carrière et son rôle pionnier dans l’univers des médias sportifs.
Vie personnelle
Chantal Machabée est mère de deux enfants, Simon et Hugo. Elle a également coécrit sa biographie intitulée "Désavantage numérique", publiée en 2018, qui retrace son parcours et ses défis en tant que femme dans le journalisme sportif.
Pionnière dans son domaine, Chantal Machabée a ouvert la voie à de nombreuses femmes dans le journalisme sportif et continue d'inspirer par son professionnalisme et sa passion pour le sport.

